Tapis de course permettant une analyse dynamique de la marche et de la course du patient.

 

 

 

La consultation de podologie dure environ 45 minutes et est réalisée au cabinet grâce à des outils d’analyse statique et dynamique.

 

Le pédicure-podologue est habilité à prescrire, confectionner et appliquer des prothèses et orthèses, chaussures thérapeutiques de série, semelles orthopédiques et autres appareillages podologiques visant à prévenir ou à traiter les affections épidermiques et unguéales du pied. Conformément à l’article R 4322-1 du code de la santé publique.

L’examen clinique complet du patient est réalisé en charge statique et dynamique ainsi qu’en décharge.

 

 

 

 

 

Analyse du schéma postural du patient et des déformations au niveau du pied

 

 

 

 

L’objectif est d’identifier les troubles statiques ayant des répercutions sur la vie quotidienne du patient.

La correction des troubles statiques est réalisée grâce à des orthèses plantaires communément appelées semelles orthopédiques. Les semelles sont fabriquées à l’atelier par le pédicure-podologue et sont réalisées sur mesure aux pieds du patient en tenant compte de son chaussage.

.

.

.

L’analyse informatisée permet de compléter l’examen clinique grâce à une analyse fine des pressions plantaires en dynamique, statique et analyse posturologique ainsi qu’une analyse des amplitudes articulaires afin de déceler les anomalie biomécaniques pouvant être à l’origine de pathologies.

Analyse baropodométrique informatisée

 

 

 

 

Analyse de amplitudes articulaires par capteurs de mouvements

Analyse de amplitudes articulaires par capteurs de mouvements